Missions de conseil

Études de diagnostic stationnement sur voirie et en ouvrages

Étape 1 : Diagnostic
Réalisé sur la base d’une analyse de l’état existant, voirie, parcs de stationnement mais aussi des habitudes et comportements à partir de recueils de données et d’enquêtes sur le terrain.
Étape 2 : Plan d’action
Proposition d’organisation de politiques de stationnement appuyée sur une méthodologie de mise en œuvre, des études de tarification et un échéancier précis.

Études de faisabilité des ouvrages

Recueil et analyse des contraintes (géologie, réseaux, circulation, archéologie…), détermination des capacités, mesures d’accompagnement, accessibilité, intégration dans le site, conception fonctionnelle, faisabilité technique, détermination des coûts de construction et d’exploitation, élaboration des modes de gestion et contrôle d’accès sont également à mettre à l’actif de LPA lors de l’élaboration d’un projet.

Étude financière

L’analyse financière est  le troisième volet de la mission de conseil.
Dépenses, recettes, équilibres d’exploitation sont étudiés et mis en perspective lors de simulations financières nécessaires au bon déroulement du projet.

Assistance

Rédaction des programmes et des cahiers des charges, aide à la consultation, analyse des offres, assistance à la passation des marchés sont les compétences que LPA a su développer. Il les met aujourd’hui au service des concessionnaires, concepteurs et entreprises.
LPA propose également toute une gamme de services de suivi de réalisation : assistance à la réalisation des études et des travaux ainsi qu’une assistance à la réception des ouvrages et aide à la mise en route.

Ressources humaines

LPA propose également des services de formation du personnel d’exploitation sur les ouvrages, et de détachement de personnel auprès des exploitants pour audit et/ou aide à l’exploitation.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus