LPA lance le scooter en libre service à Lyon

Véritable laboratoire d’innovation de la mobilité dans la métropole lyonnaise, LPA a lancé les scooters électriques en libre-service dans 5 de ses parcs.
Pour Louis Pelaez, PDG de LPA « cette expérimentation s’inscrit pleinement dans notre rôle d’acteur incontournable de la mobilité lyonnaise. »


Le mobilité expérimentale et novatrice !

 

La ville évolue et les modes de transport également. C’est pourquoi LPA Sooters vous offre l’opportunité de louer un scooter électrique (d’1h à 48h), en libre service au sein de ses parcs. Depuis Septembre 2016, 10 scooters vont arpentent les rues lyonnaises. Disponibles dans 5 parcs de stationnement de la métropole (Terreaux, Cordeliers, Les Halles, Gare Part-Dieu, Berthelot), ces deux roues vous permettent de vous déplacer de façon autonome et écologique dans la ville. Wattmobile, spécialiste des véhicules électriques, fournit le système pour cette expérimentation menée par LPA. Après Paris et certaines gares en région, Lyon est donc la première ville à se doter de scooters électriques en libre-service.

Comment en profiter?

 

Envie de profiter de ce confort de de ce sentiment de liberté? Visitez le site d’inscription LPA Scooters et munissez-vous de scans de votre permis de conduire ou BSR, votre pièce d’identité, votre RIB, et remplissez simplement le formulaire d’inscription. L’équipe de notre partenaire Wattmobile se chargera de valider  votre inscription et vous enverra votre badge ! Ouvrez l’enveloppe, réservez un scooter, et profitez de la ville sur un scooter confortable et silencieux ! A la fin de votre réservation, revenez à la station et branchez votre scooter à l’emplacement de départ. Assurez-vous aussi d’avoir remis en place les sécurités (top case verrouillé, selle bien fermée, antivol attaché).

En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter le personnel d’accueil LPA pour une aide à la prise en main !


La sécurité avant tout

 

Soucieux de votre sécurité, LPA vous propose une formation rapide à la conduite sur scooter électrique en milieu urbain (2 heures) qui sera dispensée par les auto-écoles Marietton : prise en main du scooter, conduite sur un parcours dédié…
Des cessions de formation seront organisées et proposées gracieusement par LPA aux abonnés. Pour en profiter, il suffit simplement de nous contacter au 04.72.41.65.25

Évidemment, nous n’oublions pas les fondamentaux. L’indispensable casque homologué et ajustable est mis à votre disposition dans le top-case. Pour des raisons évidentes d’hygiène, des charlottes à usage unique sont également fournies. Si vous disposez de votre propre casque, et que vous souhaitez l’utiliser, vous pouvez aussi !

Rappel : depuis le 20 Novembre 2016, le port de gants homologués C.E est obligatoire pour le conducteur et l’éventuel passager.

Télécharger la plaquette d’information.
Lire le communiqué de presse complet.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus