LPA lance le scooter en libre service à Lyon

Véritable laboratoire d’innovation de la mobilité dans la métropole lyonnaise, LPA a lancé les scooters électriques en libre-service dans 3 de ses parcs.
Pour Louis Pelaez, PDG de LPA « cette expérimentation s’inscrit pleinement dans notre rôle d’acteur incontournable de la mobilité lyonnaise. »


Une expérimentation unique en région

La ville évolue et les modes de transport également. Aussi, LPA lance en expérimentation les scooters électriques en libre-service au sein de ses parcs. 10 scooters vont parcourir les rues lyonnaises. Disponibles en libre-service (après inscription sur le site lpa-scooters.fr) dans 3 parcs de stationnement de la métropole (Terreaux, Les Halles, Gare Part-Dieu), ces deux roues permettront aux usagers de se déplacer de façon autonome et écologique dans la ville. Wattmobile, spécialiste des véhicules électriques fournit le système pour cette expérimentation menée par LPA. Après Paris et certaines gares en région, Lyon est donc la première ville à se doter de scooters électriques en libre-service.

La sécurité avant tout

LPA a souhaité mettre en place ce service de location de scooters électriques, pour expérimenter et développer ce nouveau mode de déplacement dans l’agglomération. Cependant, soucieux de la bonne utilisation de ces derniers, une formation rapide à la conduite (2 heures) sur scooter électrique en milieu urbain sera dispensée par les auto-écoles Marietton : prise en main du scooter, conduite sur un parcours dédié…
Des cessions de formation seront organisées et proposées gracieusement par LPA aux abonnés.


Comment ça marche ?

Après s’être inscrit sur le site lpa-scooters.fr , l’abonné reçoit son Pass personnel par courrier.
Il suffit de réserver un véhicule sur le même site, de le récupérer à la station choisie, de le déverrouiller avec le Pass et de le ramener à son emplacement de départ.

Télécharger la plaquette d’information.
Lire le communiqué de presse complet.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus