Accueillir les personnes handicapées et à mobilité réduite

L’accueil des personnes à mobilité réduite ou portant un handicap est depuis plus de 25 ans une préoccupation majeure pour LPA. Cet accueil personnalisé s’inscrit dans une dynamique de qualité urbaine globale, pour une ville accessible à tous, où se conjuguent confort, convivialité et sécurité.

Dans cette optique, la conception de nos parcs dépasse le cadre normatif. Leur accessibilité est le résultat d’un travail engagé depuis de nombreuses années avec le monde associatif et des spécialistes du handicap.

 

Seuls les parcs Antonin Poncet et Bourse ne sont pas accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, l’autorisation de construire un ascenseur n’ayant pas été accordée. Préférez-leurs les parcs Célestins, République, Cordeliers ou Terreaux, qui proposent à proximité une alternative confortable.

Pour votre confort annoncez-vous !

Si vous souffrez d’un handicap ou rencontrez des difficultés de déplacements, signalez-vous à l’entrée du parc. Par l’interphone, l’agent d’exploitation vous indiquera les places disponibles et vous proposera son aide. N’hésitez pas, le personnel LPA est à votre service pour vous accompagner dans votre déplacement à l’intérieur du parc.

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus