Only Lyon et LPA, un partenariat pour l'accueil des touristes à Lyon

Chaque année, 6 millions de clients sont accueillis dans les parcs de stationnement LPA. Parmi ces clients, plusieurs dizaines de milliers sont des touristes, pour qui les parcs gérés par LPA sont leur premier contact avec la ville de Lyon.

Forts de ce constat, Louis Pelaez, Président directeur général de LPA et Jean-Michel Daclin, Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, se sont rapprochés pour unir les compétences des deux entités.

Ainsi, les parcs LPA ont été labellisés points d’informations touristiques et marquent une volonté commune d’améliorer l’accueil des touristes, dans le cadre de la démarche « Lyon destination d’excellence ».

© G Perret Lyon Parc Auto

Les agents de LPA en contact avec le public ont reçu une formation spécifique dispensée par les spécialistes de l’Office du Tourisme. Cette formation leur a donné des atouts nécessaires pour accueillir, dans les meilleures conditions les touristes français et étrangers de passage à Lyon.

 

Certains parcs proposent également aux touristes les produits mis en place par l’Office de Tourisme de Lyon telle que la « Lyon City Card », permettant l’accès à l’ensemble des musées de la ville, à des manifestations culturelles mais également au réseau de transports en commun.
La « Lyon City Card » est en vente dans les parcs Antonin Poncet, Célestins, Cordeliers, Fosse aux ours, Halles, Hôtel de Ville, République, Saint Antoine, Saint Georges, Saint Jean, Terreaux et à la Boutique LPA.

Ce partenariat entre LPA et ONLYLYON Tourisme et Congrès montre l’attachement des deux entités à agir ensemble pour développer l’activité touristique et contribuer au rayonnement de la Métropole.