Informations

La situation que nous vivons est exceptionnelle et il est essentiel désormais de respecter les règles de confinement pour enrayer la propagation de ce virus  COVID-19.

La priorité de LPA reste la santé et la sécurité de chacun d'entre nous.

 

Parcs de stationnement :

Pour faciliter la vie des concitoyens et assurer une continuité de service pour les personnes autorisées à se déplacer et nos abonnés, les parcs de stationnement LPA restent ouverts.

Ceux qui peuvent être gérés à distance le sont. Pour les parcs où cela n’est pas possible, le personnel est mobilisé pour assurer une présence humaine 24h/24. Toutes les dispositions sont prises pour éviter les situations de contacts entre le personnel et les clients.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Stationnement voirie :

La Boutique LPA est fermée et ne peut donc plus assurer l'encaissement des vignettes pour le stationnement voirie. Toutefois, les Villes de Lyon et Villeurbanne ont instauré la gratuité à partir du 17 mars et jusqu'au 15 avril.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Parkings LPA&CO :

Les personnes abonnés peuvent accéder à leurs parkings de manière classique. Les réservations horaires et les nouvelles souscriptions ne sont en revanche plus possibles jusqu'à nouvel ordre.

Contact : lpa-and-co@lpa.fr

 

Citiz et Yea :

Les services sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutes les informations ici.

Contact : citiz@lpa.fr

 

Malgré cette situation particulière et complexe, nos équipes s'organisent en télétravaillant et restent à votre disposition.

Nous avons hâte de vous retrouver une fois que cette crise sanitaire sera passée.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Les équipes LPA

Missions de conseil

Études de diagnostic stationnement sur voirie et en ouvrages

Étape 1 : Diagnostic
Réalisé sur la base d’une analyse de l’état existant, voirie, parcs de stationnement mais aussi des habitudes et comportements à partir de recueils de données et d’enquêtes sur le terrain.
Étape 2 : Plan d’action
Proposition d’organisation de politiques de stationnement appuyée sur une méthodologie de mise en œuvre, des études de tarification et un échéancier précis.

Études de faisabilité des ouvrages

Recueil et analyse des contraintes (géologie, réseaux, circulation, archéologie…), détermination des capacités, mesures d’accompagnement, accessibilité, intégration dans le site, conception fonctionnelle, faisabilité technique, détermination des coûts de construction et d’exploitation, élaboration des modes de gestion et contrôle d’accès sont également à mettre à l’actif de LPA lors de l’élaboration d’un projet.

Étude financière

L’analyse financière est  le troisième volet de la mission de conseil.
Dépenses, recettes, équilibres d’exploitation sont étudiés et mis en perspective lors de simulations financières nécessaires au bon déroulement du projet.

Assistance

Rédaction des programmes et des cahiers des charges, aide à la consultation, analyse des offres, assistance à la passation des marchés sont les compétences que LPA a su développer. Il les met aujourd’hui au service des concessionnaires, concepteurs et entreprises.
LPA propose également toute une gamme de services de suivi de réalisation : assistance à la réalisation des études et des travaux ainsi qu’une assistance à la réception des ouvrages et aide à la mise en route.

Ressources humaines

LPA propose également des services de formation du personnel d’exploitation sur les ouvrages, et de détachement de personnel auprès des exploitants pour audit et/ou aide à l’exploitation.


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus