Informations

La situation que nous vivons est exceptionnelle et il est essentiel désormais de respecter les règles de confinement pour enrayer la propagation de ce virus  COVID-19.

La priorité de LPA reste la santé et la sécurité de chacun d'entre nous.

 

Parcs de stationnement :

Pour faciliter la vie des concitoyens et assurer une continuité de service pour les personnes autorisées à se déplacer et nos abonnés, les parcs de stationnement LPA restent ouverts.

Ceux qui peuvent être gérés à distance le sont. Pour les parcs où cela n’est pas possible, le personnel est mobilisé pour assurer une présence humaine 24h/24. Toutes les dispositions sont prises pour éviter les situations de contacts entre le personnel et les clients.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Stationnement voirie :

La Boutique LPA est fermée et ne peut donc plus assurer l'encaissement des vignettes pour le stationnement voirie. Toutefois, les Villes de Lyon et Villeurbanne ont instauré la gratuité à partir du 17 mars et jusqu'au 15 avril.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Parkings LPA&CO :

Les personnes abonnés peuvent accéder à leurs parkings de manière classique. Les réservations horaires et les nouvelles souscriptions ne sont en revanche plus possibles jusqu'à nouvel ordre.

Contact : lpa-and-co@lpa.fr

 

Citiz et Yea :

Les services sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutes les informations ici.

Contact : citiz@lpa.fr

 

Malgré cette situation particulière et complexe, nos équipes s'organisent en télétravaillant et restent à votre disposition.

Nous avons hâte de vous retrouver une fois que cette crise sanitaire sera passée.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Les équipes LPA

Des modes de paiements simples et diversifiés

Afin de s’adapter aux habitudes de chacun et de simplifier le stationnement dans nos parcs, différents modes de paiements sont proposés.

Le paiement aux caisses automatiques

Des caisses automatiques sont installées dans tous les halls d’accès piétons. Elles acceptent les paiements en espèces (pièces et billets) ainsi que les cartes bancaires.

 


Le paiement par carte bancaire en « entrée et sortie »

À l’entrée du parc, vous déclenchez l’ouverture de la barrière en présentant votre carte bancaire en sans contact (et non plus en retirant un ticket ou en introduisant votre carte bancaire dans la borne).
Lorsque vous quittez le parc, vous reprenez directement votre véhicule et vous présentez de nouveau la même carte bancaire en sans contact sur la borne de sortie. Un reçu vous est délivré automatiquement.
Plus de ticket ni le besoin de passer par les caisses automatiques, c’est simple et rapide.


Le paiement par carte bancaire, sur la borne de sortie

Si vous avez pris un ticket à l’entrée, vous n’êtes plus obligé de régler votre stationnement sur une caisse automatique au départ. Reprenez votre voiture et rendez-vous directement en sortie. Introduisez votre ticket puis présentez votre carte bancaire en sans contact pour régler votre stationnement. Le paiement déclenche l’ouverture de la barrière. Un reçu vous est délivré automatiquement.

 


Application LPA Parking

Pour les smartphones Android NFC, une fois la carte bancaire saisie dans le compte, il suffit de présenter son téléphone en entrée et en sortie pour enregistrer son ticket et régler ainsi son stationnement. Le système est totalement sécurisé et répond aux dernières normes bancaires.
Un historique de vos factures est disponible dans votre compte.

Carte Total GR

Vous pouvez également utiliser votre carte Total GR pour régler votre stationnement dans tous nos parcs LPA.
Si votre carte Total GR est équipée du « sans contact », il vous suffit de la présenter en entrée et en sortie sur la borne de paiement sans contact.
Si votre carte Total GR n’est pas équipée, prenez un ticket lors de votre arrivée. Au moment du départ, insérez votre ticket et réglez le montant de votre stationnement grâce au lecteur CB.

Les avantages de la Carte Total GR :

  • Gagnez du temps dans la gestion de vos déplacements.
  • Trouvez une place de stationnement plus facilement.
  • Simplifiez la gestion des notes de frais et la gestion administrative grâce à la facturation unique en fin de mois.

Télépéage

Vous pouvez accéder au parc P1 Saint Exupéry (aéroport) en utilisant des voies réservées au télépéage.  Vous payez votre stationnement avec votre facture globale « télépéage ».
Un système simple et pratique !

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus