Informations

La situation que nous vivons est exceptionnelle et il est essentiel désormais de respecter les règles de confinement pour enrayer la propagation de ce virus  COVID-19.

La priorité de LPA reste la santé et la sécurité de chacun d'entre nous.

 

Parcs de stationnement :

Pour faciliter la vie des concitoyens et assurer une continuité de service pour les personnes autorisées à se déplacer et nos abonnés, les parcs de stationnement LPA restent ouverts.

Ceux qui peuvent être gérés à distance le sont. Pour les parcs où cela n’est pas possible, le personnel est mobilisé pour assurer une présence humaine 24h/24. Toutes les dispositions sont prises pour éviter les situations de contacts entre le personnel et les clients.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Stationnement voirie :

La Boutique LPA est fermée et ne peut donc plus assurer l'encaissement des vignettes pour le stationnement voirie. Toutefois, les Villes de Lyon et Villeurbanne ont instauré la gratuité à partir du 17 mars et jusqu'au 15 avril.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Parkings LPA&CO :

Les personnes abonnés peuvent accéder à leurs parkings de manière classique. Les réservations horaires et les nouvelles souscriptions ne sont en revanche plus possibles jusqu'à nouvel ordre.

Contact : lpa-and-co@lpa.fr

 

Citiz et Yea :

Les services sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutes les informations ici.

Contact : citiz@lpa.fr

 

Malgré cette situation particulière et complexe, nos équipes s'organisent en télétravaillant et restent à votre disposition.

Nous avons hâte de vous retrouver une fois que cette crise sanitaire sera passée.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Les équipes LPA

Accueillir les personnes handicapées et à mobilité réduite

L’accueil des personnes à mobilité réduite ou portant un handicap est depuis plus de 25 ans une préoccupation majeure pour LPA. Cet accueil personnalisé s’inscrit dans une dynamique de qualité urbaine globale, pour une ville accessible à tous, où se conjuguent confort, convivialité et sécurité.

Dans cette optique, la conception de nos parcs dépasse le cadre normatif. Leur accessibilité est le résultat d’un travail engagé depuis de nombreuses années avec le monde associatif et des spécialistes du handicap.

 

Seuls les parcs Antonin Poncet* et Bourse ne sont pas accessibles aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, l’autorisation de construire un ascenseur n’ayant pas été accordée. Préférez-leurs les parcs Célestins, République, Cordeliers ou Terreaux, qui proposent à proximité une alternative confortable.

Pour votre confort annoncez-vous !

Si vous souffrez d’un handicap ou rencontrez des difficultés de déplacements, signalez-vous à l’entrée du parc. Par l’interphone, l’agent d’exploitation vous indiquera les places disponibles et vous proposera son aide. N’hésitez pas, le personnel LPA est à votre service pour vous accompagner dans votre déplacement à l’intérieur du parc.
* Le parc Antonin Poncet sera bientôt accessible puisqu’un ascenseur est en cours de création dans le clocher de la Charité.

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus