Informations

La situation que nous vivons est exceptionnelle et il est essentiel désormais de respecter les règles de confinement pour enrayer la propagation de ce virus  COVID-19.

La priorité de LPA reste la santé et la sécurité de chacun d'entre nous.

 

Parcs de stationnement :

Pour faciliter la vie des concitoyens et assurer une continuité de service pour les personnes autorisées à se déplacer et nos abonnés, les parcs de stationnement LPA restent ouverts.

Ceux qui peuvent être gérés à distance le sont. Pour les parcs où cela n’est pas possible, le personnel est mobilisé pour assurer une présence humaine 24h/24. Toutes les dispositions sont prises pour éviter les situations de contacts entre le personnel et les clients.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Stationnement voirie :

La Boutique LPA est fermée et ne peut donc plus assurer l'encaissement des vignettes pour le stationnement voirie. Toutefois, les Villes de Lyon et Villeurbanne ont instauré la gratuité à partir du 17 mars et jusqu'au 15 avril.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Parkings LPA&CO :

Les personnes abonnés peuvent accéder à leurs parkings de manière classique. Les réservations horaires et les nouvelles souscriptions ne sont en revanche plus possibles jusqu'à nouvel ordre.

Contact : lpa-and-co@lpa.fr

 

Citiz et Yea :

Les services sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutes les informations ici.

Contact : citiz@lpa.fr

 

Malgré cette situation particulière et complexe, nos équipes s'organisent en télétravaillant et restent à votre disposition.

Nous avons hâte de vous retrouver une fois que cette crise sanitaire sera passée.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Les équipes LPA

Only Lyon et LPA, un partenariat pour l'accueil des touristes à Lyon

Chaque année, 6 millions de clients sont accueillis dans les parcs de stationnement LPA. Parmi ces clients, plusieurs dizaines de milliers sont des touristes, pour qui les parcs gérés par LPA sont leur premier contact avec la ville de Lyon.

Forts de ce constat, Louis Pelaez, Président directeur général de LPA et Jean-Michel Daclin, Président d’ONLYLYON Tourisme et Congrès, se sont rapprochés pour unir les compétences des deux entités.

Ainsi, les parcs LPA ont été labellisés points d’informations touristiques et marquent une volonté commune d’améliorer l’accueil des touristes, dans le cadre de la démarche « Lyon destination d’excellence ».

Les agents de LPA en contact avec le public ont reçu une formation spécifique dispensée par les spécialistes de l’Office du Tourisme. Cette formation leur a donné des atouts nécessaires pour accueillir, dans les meilleures conditions les touristes français et étrangers de passage à Lyon.

 

Certains parcs proposent également aux touristes les produits mis en place par l’Office de Tourisme de Lyon telle que la « Lyon City Card », permettant l’accès à l’ensemble des musées de la ville, à des manifestations culturelles mais également au réseau de transports en commun.
La « Lyon City Card » est en vente dans les parcs Antonin Poncet, Célestins, Cordeliers, Fosse aux ours, Halles, Hôtel de Ville, République, Saint Antoine, Saint Georges, Saint Jean, Terreaux et à la Boutique LPA.

Ce partenariat entre LPA et ONLYLYON Tourisme et Congrès montre l’attachement des deux entités à agir ensemble pour développer l’activité touristique et contribuer au rayonnement de la Métropole.

 

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