La voie est libre : LPA vous accompagne

LPA contribue à l’opération « La voie est libre ! » pour la piétonisation des cœurs de villes et d’arrondissements et propose des actions pour les cyclistes et automobilistes de la métropole.

Pour les vélos :
Vous pourrez stationner gratuitement et en toute sécurité dans l’un des 3 parcs éphémères proposés par LPA et WheelSkeep.

  • Place Antonin Poncet
  • Place de la Croix-Rousse
  • Place Saint Nizier / d’Albon

Ces parcs vélos vous accueilleront le samedi 26 septembre et le dimanche 27 septembre de 10h30 à 19h30.


Pour les voitures :
Les véhicules des résidents de la Presqu’ile sont autorisés à circuler et à stationner dans le périmètre sauf dans les rues suivantes : rue Auguste Comte, rue Édouard Herriot, rue de Brest, rue Paul Chenavard, place Sathonay, rue des Capucins, rue Louis Vitet, rue des pierres plantées.

Pour ceux qui le souhaitent et qui disposent d’une vignette résident voirie en cours de validité :

  • Garez-vous gratuitement dans un des parkings suivants : P0 Cité internationale, Tony Garnier ou Marché Gare. 2 tickets TCL vous seront remis pour vous déplacer depuis et vers le parking.
  • Stationnez pour 10€ le week-end dans les parkings LPA au choix parmi Terreaux, Hôtel de Ville, Cordeliers, Grolée, Bourse, Célestins, Saint Antoine, République et Antonin Poncet.

= > Quel que soit votre choix, il est nécessaire de vous rendre à partir du mardi 22 septembre dans un des parkings du centre (Terreaux, Hôtel de Ville, Cordeliers, République, Antonin Poncet ou Saint Antoine) muni de votre carte grise pour récupérer le ticket vous permettant de stationner sur le parking souhaité du vendredi 18h au lundi 9h.

Pour les voitures titulaires d’une vignette résident en cours de validité  ne pouvant plus se garer en voirie à Villeurbanne :

Les habitants des rues piétonnisées peuvent venir stationner gratuitement leur véhicule dans le parc Hôtel de Ville de Villeurbanne. Pour cela, il suffit de se présenter sur le parc entre 11h et 18h muni d’un justificatif de domicile pour récupérer le ticket permettant un stationnement de vendredi 18h à lundi 9h.


La Boutique LPA se tient à votre disposition pour tous renseignements complémentaires (Horaires d’ouverture : 10h – 18h du lundi au vendredi)
04 72 41 67 30 ou abonnement@lpa.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus