LPA multiplie sa flotte d’autopartage Citiz par 4

LPA augmente sa flotte Citiz LPA dédiée à l’autopartage en station en passant d’une centaine de véhicules à 400 d’ici la fin de l’année 2022. Avec les 100 véhicules Yea! sans station, la flotte LPA deviendra, à terme, une des plus importantes du réseau Citiz en France.

LPA, acteur majeur de la mutualisation, entend ainsi proposer des solutions de mobilités alternatives à la voiture individuelle notamment dans le cadre de la ZFE de la Métropole de Lyon.

De Mars à Décembre 2022, la flotte Citiz LPA va se déployer progressivement sur plus de 100 stations, qui seront désormais réparties plus largement dans les communes de la Métropole, avec un maillage renforcé des différents quartiers de Lyon et Villeurbanne. Leur implantation est pensée de façon à ce que la localisation et le nombre de véhicules soient en adéquation avec les besoins des utilisateurs que LPA a pu identifier.

Des véhicules adaptés aux différents usages

La flotte Citiz LPA se diversifie avec des véhicules à essence ou hybrides de différentes capacités et puissances pour répondre à tout type d’usage : déplacements citadins, longues distances, en solo, en famille ou entre amis, personnels ou professionnels, pour transporter ses courses, mais également des meubles ou du matériel. 3 voitures adaptées aux personnes à mobilité réduite seront également mises à disposition.