LPA signe la CHARTE SÉRÉNITÉ 2020 !

 

LPA signe la CHARTE SÉRÉNITÉ 2020 !

La charte sérénité, qu’est-ce que c’est ?

Dans un contexte touristique perturbé par la crise sanitaire du COVID-19, les professionnels du tourisme et de l’accueil se doivent de rassurer les visiteurs.

Cette charte regroupe une grande partie des professionnels de l’accueil de la Métropole de Lyon.  À l’initiative de ONLYLYON Tourisme et Congrès et de la Métropole de Lyon, les signataires s’engagent à garantir le respect des exigences en matière sanitaire.

La charte sérénité 2020 concerne entre autres les hébergements touristiques professionnels, les restaurateurs, les activités culturelles et de loisirs, les espaces de séminaires et congrès, et les infrastructures de transport (dont fait partie LPA).

Les établissements signataires sont identifiables grâce à un logo spécifique affiché sur la façade de leurs locaux.

Les 2 engagements majeurs des signataires sont les suivants :

 

  • Garantir la sécurité sanitaire des clients/visiteurs au sein de leurs établissements en mettant en œuvre et en respectant les directives et recommandations éditées par les pouvoirs publics en matière de lutte contre le COVID-19 et en particulier :
    • Les protocoles sanitaires en vigueur au niveau national et au niveau des filières professionnelles
    • Les règles de distanciation sociale et les mesures préconisées en matière de gestes barrières

 

  • Informer les clients/visiteurs des mesures spécifiques mises en place dans l’établissement.
    Permettre l’identification des établissements engagés par la mise en place de l’identité «Charte Sérénité » sur leurs outils de communication et au sein des établissements.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus