Ma Livraison ZEN

Le 13 janvier 2021, LPA et la Mairie de Lyon ont organisé une rencontre avec les transporteurs et la presse pour valoriser Ma livraison ZEN (Zéro Emission Nette), initiative en faveur de la logistique décarbonée pour accompagner les activités économiques vers une évolution au bénéfice de leurs clients et de l’environnement.

Ma Livraison ZEN, c’est une démarche qui permet la mise en visibilité et la connaissance des solutions logistiques propres entre professionnels et particuliers. Mais cette logistique zéro émission nette ne s’attache pas qu’aux modes de transports. Elle met l’humain au cœur de la démarche en valorisant les professionnels de la livraison qui offrent des conditions de travail justes et reconnaissent la nécessité d’assurer une protection sociale à tous les actifs de la profession.

Les comportements des citadins ont évolué depuis le début de la crise sanitaire, conduisant à une augmentation des besoins de livraisons. A ce titre, Grégory DOUCET, Maire de Lyon, a déclaré : « Nous devons prendre en compte ces nouvelles donnes et faire en sorte qu’elles soient effectuées le plus possible avec des modes décarbonés « zéro émission » respectant la transition écologique ».

Au sujet des transporteurs partenaires de l’opération, Fabien BAGNON, Président de LPA déclare : « Pour l’instant, nous exigeons d’eux qu’ils aient certaines valeurs humaines et que leurs véhicules soient engagés dans la transition écologique ».

La démarche Ma Livraison ZEN est pleinement compatible avec le processus d’élargissement du périmètre de « Zone à Faible Emission » dans laquelle est engagée la Métropole de Lyon. A ce plan global va s’intégrer l’Hôtel de la Logistique Urbaine qui s’étend sur 30 000 m², au Port Edouard Herriot.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus