Informations

La situation que nous vivons est exceptionnelle et il est essentiel désormais de respecter les règles de confinement pour enrayer la propagation de ce virus  COVID-19.

La priorité de LPA reste la santé et la sécurité de chacun d'entre nous.

 

Parcs de stationnement :

Pour faciliter la vie des concitoyens et assurer une continuité de service pour les personnes autorisées à se déplacer et nos abonnés, les parcs de stationnement LPA restent ouverts.

Ceux qui peuvent être gérés à distance le sont. Pour les parcs où cela n’est pas possible, le personnel est mobilisé pour assurer une présence humaine 24h/24. Toutes les dispositions sont prises pour éviter les situations de contacts entre le personnel et les clients.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Stationnement voirie :

La Boutique LPA est fermée et ne peut donc plus assurer l'encaissement des vignettes pour le stationnement voirie. Toutefois, les Villes de Lyon et Villeurbanne ont instauré la gratuité à partir du 17 mars et jusqu'au 15 avril.

Contact : abonnement@lpa.fr

 

Parkings LPA&CO :

Les personnes abonnés peuvent accéder à leurs parkings de manière classique. Les réservations horaires et les nouvelles souscriptions ne sont en revanche plus possibles jusqu'à nouvel ordre.

Contact : lpa-and-co@lpa.fr

 

Citiz et Yea :

Les services sont fermés jusqu'à nouvel ordre. Toutes les informations ici.

Contact : citiz@lpa.fr

 

Malgré cette situation particulière et complexe, nos équipes s'organisent en télétravaillant et restent à votre disposition.

Nous avons hâte de vous retrouver une fois que cette crise sanitaire sera passée.

En attendant, prenez soin de vous et de vos proches.

 

Les équipes LPA

Nouvelle version de l’application LPA Parking

LPA lance sa nouvelle version de l’application LPA Parking (version 2.0) qui a évolué sur de nombreux aspects :

  • Un design et une navigation totalement repensés pour une expérience clients plus intuitive
  • Accès sans contact Bluetooth compatible iPhones et Android (en fonction à Cordeliers, dans les prochains jours à Célestins, puis sur les parcs suivants)
  • Interface avec LPA Connect qui sera le compte client unique pour tous les services de mobilité LPA
  • Mixité abonnés et horaires : possibilité d’enregistrer sa carte d’abonné et une CB pour les autres parkings

A noter : depuis 2017, la technologie NFC est déployée sur l’ensemble des parcs LPA. Dans l’attente du déploiement Bluetooth sur chaque parking, le NFC reste fonctionnel avec l’appli LPA Parking pour les abonnés ayant un smartphone Android.

Cette nouvelle version de l’appli permettra de mieux remplir ses missions pour l’ensemble des clients, à savoir :

  • Trouver le parking avec des places disponibles (temps réel) le plus proche d’une destination
  • Être guider par GPS jusqu’à l’entrée des parkings
  • Accéder aux parkings en présentant un smartphone à environ 30 cm (avec le Bluetooth) des bornes d’entrée/sortie pour les abonnés et les clients horaires (mode d’accès Bluetooth en cours de déploiement)
  • Mémoriser son N° de place de parking
  • Être guidé à pieds dans la ville (50 points d’intérêts référencés), y compris pour revenir au parking où on est garé
  • Sortir du parking en voiture avec son smartphone (règlement du stationnement sans passer par les caisses pour les clients horaires)

Pour suivre le déploiement Bluetooth sur les parcs LPA : par ici.

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