LPA Mobilités rejoint le dispositif « Ici, demandez Angela » !

LPA Mobilités s’engage pour la sécurité de toutes et tous dans l’espace public en rejoignant le dispositif « Ici, demandez Angela ».

Ce programme permet aux personnes victimes de harcèlement ou en situation de détresse de trouver refuge dans des lieux identifiés, auprès de professionnels formés pour les aider.

Le 7 juillet, une première rencontre entre les membres et partenaires du réseau Angela a été organisée par la Ville de Lyon. Jean Pandraud, directeur d’exploitation chez LPA Mobilités, y a pris la parole pour affirmer notre soutien à cette initiative.

Nos équipes jouent déjà un rôle important dans nos parkings et Parcs Relais : elles sont à l’écoute, disponibles et prêtes à intervenir si un usager se sent en insécurité. En rejoignant le réseau Angela, ce travail est désormais mieux reconnu et plus visible. À ce jour, 88 de nos salariés ont été formés par le CIDFF à l’accueil des victimes, et ils seront 140 d’ici la fin de l’automne.

Pour accompagner ce dispositif, la Ville de Lyon lance aussi l’application gratuite UMAY, qui permet de repérer facilement les lieux sûrs autour de soi.

Pour plus d’informations sur le dispositif, c’est ici !