Parking Saint-Antoine : exposition Sous Soul

À l’occasion du salon Lyon Art Paper, qui se tient du 8 au 12 octobre au Palais de Bondy, deux jeunes artistes diplômés de l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Lyon investissent l’espace serviciel du niveau -1 du parking Saint-Antoine pour une création in situ : Sous soul.

Win Yi Ng métamorphose les murs en fresques vivantes, nourries de références au folklore chinois et aux cultures populaires américaine et japonaise.
Paolo Viscogliosi, de son côté, explore des archives visuelles et des images imprimées, jouant sur le cadre, l’effacement et l’altération.
Leurs approches se complètent sous l’œil protecteur d’un tigre mi-malais, mi-chinois, figure totémique qui guide le visiteur tout au long du parcours.

Pensée pour un lieu du quotidien, cette exposition met en avant la rencontre entre mobilité et culture urbaine. Elle met en lumière la créativité de deux talents émergents et fait rayonner le dessin contemporain dans un espace inattendu : celui d’un parking, transformé en lieu de vie, d’art et de rencontres.

Informations pratiques :

  • Lieu : Parking LPA Saint-Antoine, 1 Quai Saint-Antoine, 69002 Lyon
  • Dates : du 6 octobre 2025 au 8 janvier 2026
  • Accès : entrée libre